Actualité Century 21 RDRG

logo_century21-headerDans un but de croissance et d’intégration de nouveaux collaborateurs, l’un de nos clients doit adapter son réseau et ses ressources informatiques à ses ambitions.

Chargé de l’infogérance de celui-ci, Ostin pilote donc cette mutation.

Celle-ci passe par une refonte complète de réseau filaire, achat de matériel en hardware (postes informatiques + switch), en software (intégration d’un progiciel webifié)  et d’une augmentation conséquente du débit.

Ostin établi un cahier des charges ainsi qu’un planning d’intervention.

Première étape, redessiner le réseau filaire, puis faire effectuer des devis pour la réfection de celui-ci.

L’étape suivante, consiste à lancer un appel d’offre visant à trouver un fournisseur offrant un débit suffisant pour l’utilisation du futur progiciel wébifié ainsi qu’un passage à la téléphonie VOIP, le tout au meilleur prix.

Une fois la solution et le fournisseur identifiés, Ostin se charge de la mise en place avec celui-ci.

Dernière étape : définition des besoins du client en termes de matériel, demande de devis correspondant. Une fois le choix défini, achat et livraison du matériel dans les locaux d’Ostin pour configuration et installation de l’ensemble des logiciels utiles à son client sur l’ensemble des postes Pour finir, intervention des techniciens d’Ostin chez leur client pour l’installation finale bahamas carte interactive