Le Back-Up

Back-Up distant : délégation à un prestataire extérieur de la gestion, l’exploitation, l’optimisation et la sécurisation du système d’information d’une société.

Aujourd’hui, les sauvegardes sûres « Online » sont populaires. Elles consistent à se connecter à un site Internet, appelé « hébergeur », et à y transférer ses données (ou l’inverse, c’est alors le serveur de sauvegarde qui se connecte pour effectuer les sauvegades).
Les avantages sont :
minimiser le risque de perte puisque le site est géré par un professionnel qui fait lui-même des sauvegardes,
accéder à ses données à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet,
le coût de cette prestation est modique.


Externalisez vos données.

D’une manière simple, sûre et transparente, Ostin Back-UP effectue des copies des données critiques de votre entreprise sur ses serveurs sécurisés par le biais d’une connexion Internet cryptée.
Ces données restent disponibles à tout moment pour une restauration totale ou partielle.

Vous sauvegardez à tout moment et en toute confidentialité, vos documents, quels que soient leur format, taille ou nombre : fichiers personnels et professionnels, photos, contrats, emails, mp3, pages html, etc…

Vos données sont protégées, accessibles et récupérables, par mot de passe, 24h/24 avec un ordinateur connecté à Internet.


Un disque dur est un produit fragile qui peut tomber en panne. Aucune garantie constructeur ne prend en charge la perte de vos données !

Virus, erreur, perte de données, vol, incendie, problèmes matériels… peuvent endommager de façon définitive vos données,
sans aucune possibilité de récupération.

D’où l’intérêt d’un Back-Up.

De nombreuses études démontrent que la perte définitive de données peut être fatale pour une entreprise.

Qu’est ce qui a le plus de valeur ?
Un ordinateur ou bien les données qu’il contient ?

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    1. Ostin identifie avec vous, au sein de votre entreprise, les informations sensibles.
    2. Ces informations sont synchronisées dans un répertoire sur le serveur principal de l’entreprise.
    3. Quotidiennement, le serveur de l’entreprise synchronise, via un « tunnel de connexion » crypté, avec le serveur distant de sauvegarde.
    4. La synchronisation a lieu la nuit afin de ne pas nuire au bon fonctionnement du réseau de votre entreprise.
    5. Dès l’apparition du problème, les équipes Ostin se tiennent prêtes à intervenir pour remettre ces informations à leur place initiale sur le serveur de l’entreprise.
Protection contre le vol
Protection contre les incendies
Sauvegarde automatique
Sauvegarde temps réel
Sauvegarde Manuel
Stockage sécurisé de vos données
Transfert sécurisé de vos données
Accès sécurisé à votre espace de stockage
Accès distant d’un autre poste
Versioning