Témoignages

Christophe Al-Youssef directeur de Century 21 RDRG immobilier

« Nous travaillons avec Ostin depuis 1 an et ½, qui nous conseille, guide et accompagne dans l'optimisation de notre service informatique. [...] C'est notre service informatique en définitive, tout simplement ! »
Ostin : Qu'est-ce qui vous a amené à l'infogérance ?

C.A-Y
: C'est suite à un gros pépin informatique, occasionnant une interruption complète d'activité et nécessitant une intervention d'un prestataire dont le coût s'est avéré exorbitant, ainsi que des problèmes de mails récurrents, que j'ai réalisé l'importance de l'infogérance. On ne réalise pas la nécessité d'être infogéré tant que l'on n'a pas eu un gros problème.

Ostin : Pourquoi êtes-vous passé par Ostin ?

C.A-Y: Quand je recherche un nouveau business partenaire, j'ai tendance à me fier à l'expérience des gens que je connais, en l'occurrence Ostin m'a été conseillé par un ami et je l'en remercie du reste! Nous travaillons avec Ostin depuis 1 an et ½, qui nous conseille, guide et accompagne dans l'optimisation de notre service informatique.
Au quotidien, il y a toujours des choses à régler, une imprimante récalcitrante, des nouveaux matériels à installer, des mises à jours à faire, et Ostin répond toujours présent, comme s'il faisait partie de notre agence. C'est, en définitive, notre service informatique !

Ostin : A votre tour vous conseilleriez Ostin à des amis ou des confrères ?

C.A-Y : Complètement, il faut savoir partager ses bons plans !
 

Marc-Edouard BELLEST directeur Associé Des Systèmes et des Hommes

« Ça fait 7 ans que ça dure et Ostin a accompagné toutes nos transformations informatiques et télécom. »
Ostin : Qu'est qui vous a amené à l'infogérance ?

ME.B : Nos consultants sont éparpillés chez de nombreux clients, sur de nombreux sites et toute perte de temps est une perte de facturation. Il nous fallait une solution simple permettant de régler rapidement toute difficulté technique (équipement, configuration, messagerie, bureautique, accès internet, ...) pénalisant leur productivité. Ceci pour la tranquillité de nos collaborateurs, la satisfaction de nos clients et la rentabilité de nos prestations.

Un autre point d'attention pour une société en croissance est sa capacité à adapter rapidement ses outils et son organisation à ses nouvelles contraintes et à celles de ses clients.

L'internalisation du service n'était pas satisfaisante; problème de backup, de turn-over, de transfert , de compétences, variation de charges, de retour d'expérience, de pilotage budgétaire.

Le recours à l'infogérance permet se concentrer sur son activité, de réduire les risques de production et de garder le contrôle du budget.

Ostin
: Pourquoi êtes-vous passé par Ostin ?

ME.B : Le hasard, on discute de ses préoccupations avec une relation (Notre référent interne nous quittait) et il nous recommande Ostin.

Ils connaissent leur sujet, font preuve d'empathie et ont une offre forfaitaire intéressante.
Du coup la reprise du support de nos consultants est immédiate.
Ça fait 7 ans que ça dure et Ostin a accompagné toutes nos transformations informatiques et télécom.

Ostin
: A votre tour vous conseilleriez Ostin à des amis ou des confrères ?

ME.B : Je l'ai déjà fait et je le referai.
D'une part, parce qu'ils font le job mais surtout parce qu'ils le font avec un vrai sens du service et sans nous contraindre par de la rigidité procédurale inutile.