Témoignages clients

On ne réalise pas la nécessité d’être infogéré tant que l’on n’a pas eu un gros problème […] Ostin répond toujours présent, comme s’il faisait partie de notre agence. C’est, en définitive, notre service informatique !

Christophe Al-Youssef, Directeur de Century 21 RDRG immobilier

Ostin : Qu’est-ce qui vous a amené à l’infogérance ?

C. A-Y. : C’est suite à un gros pépin informatique, occasionnant une interruption complète d’activité et nécessitant une intervention d’un prestataire dont le coût s’est avéré exorbitant, ainsi que des problèmes de mails récurrents, que j’ai réalisé l’importance de l’infogérance. On ne réalise pas la nécessité d’être infogéré tant que l’on n’a pas eu un gros problème.

Ostin : Pourquoi êtes-vous passé par Ostin ?

C. A-Y. : Quand je recherche un nouveau business partner, j’ai tendance à me fier à l’expérience des gens que je connais. En l’occurrence, Ostin m’a été conseillé par un ami et je l’en remercie bien ! Nous travaillons avec Ostin depuis 1 an et ½, ils nous conseillent, nous guident et nous accompagnent dans l’optimisation de notre service informatique.
Au quotidien, il y a toujours des choses à régler, une imprimante récalcitrante, des nouveaux matériels à installer, des mises à jours à faire, et Ostin répond toujours présent, comme s’il faisait partie de notre agence. C’est, en définitive, notre service informatique !

Ostin : A votre tour, conseilleriez-vous Ostin à des amis ou des confrères ?

C. A-Y. : Complètement, il faut savoir partager ses bons plans !

La reprise du support de nos consultants a été immédiate. Ils connaissent leur sujet, sont à l’écoute et leur une offre forfaitaire est intéressante. Ça fait 5 ans que ça dure et Ostin a accompagné toutes nos transformations.

Marc-Edouard Bellest, Directeur Associé des Systèmes & des Hommes

Ostin : Qu’est qui vous a amené à l’infogérance ?

M-E. B. : Nos consultants sont éparpillés chez de nombreux clients, sur de nombreux sites et toute perte de temps est une perte de facturation. Il nous fallait une solution simple permettant de régler rapidement cette problématique pénalisant leur productivité (équipement, configuration, messagerie, bureautique, accès internet, …). Ceci pour la tranquillité de nos collaborateurs, la satisfaction de nos clients et la rentabilité de nos prestations.

Un autre point d’attention pour une société en croissance est sa capacité à adapter rapidement ses outils et son organisation à ses nouvelles contraintes et à celles de ses clients. Le recours à l’infogérance permet de se concentrer sur son activité, de réduire les risques d’exploitation production et de garder le contrôle du budget.

Ostin : Pourquoi avoir choisi Ostin ?

M-E. B. : Par recommandation. A l’époque, notre référent informatique nous quittait et j’en discutais avec une de mes relations professionnelles. Il m’ a conseillé d’interroger Ostin.

La reprise du support de nos consultants a été immédiate. Ils connaissent leur sujet, sont à l’écoute et leur une offre forfaitaire est intéressante. Ça fait 5 ans que ça dure et Ostin a accompagné toutes nos transformations.

Ostin : A votre tour, conseilleriez-vous Ostin à des amis ou des confrères ?

M-E. B. : Je l’ai déjà fait et je le referai. D’une part, parce qu’ils font le job et surtout parce qu’ils le font avec un vrai sens du service, sans nous contraindre avec des procédures trop rigides.