Windows 10 : Attention à la prochaine Mise à Jour Majeur

Retour à Actualités

La prochaine mise à jour Majeur de Windows 10 sera la version 1903, et sera la plus importante optimisation Windows 10 à ce jour.

Plus d’espace de stockage nécessaire

Mais Microsoft a émis un avertissement essentiel pour ses utilisateurs. Dans un nouveau communiqué, Microsoft a averti les utilisateurs qu’ils auront besoin de deux fois plus d’espace de stockage sur leur PC pour accueillir Windows 10 1903.
La nouvelle règle s’appliquera à toutes les versions de Windows 10 : Home, Pro et Enterprise.
Le nouveau stockage minimum est de 32 Go, soit le double de l’ancienne version 32 bits et près de 40 % de plus pour les éditions 64 bits.
Pour les utilisateurs de PC récents, cela ne posera probablement pas de problème, mais pour les PC plus anciens (ou les utilisateurs qui consomment beaucoup de stockage), cela pourrait s’avérer un obstacle plus problématique.

Ce changement vient du fait que Microsoft réservera maintenant un espace de stockage de 7 Go afin de garantir des performances correctes (pour les fichiers temporaires, applications, processus système, caches et les mises à jour), c’est le “stockage réservé”.

Des mises à jour listées et à installer quand vous le décidez.

La bonne nouvelle c’est que la mise à jour 1903 permettra désormais « la gestion des mises à jour ». Jugée trop insistante par certains utilisateurs, la politique d’actualisation et de vérification des mises à jour a été améliorée. Désormais, les utilisateurs ne seront plus obligés d’installer les nouvelles mises à jour. Elles seront listées séparément et pourront être installées quand vous le déciderez.

Un nouveau système de mise en pause sera également déployé pour vous permettre de bloquer les mises à jour pendant une période totale de 35 jours divisée en 5 semaines.

Windows 10 1903 devrait commencer son déploiement fin mai et sera baptisée mise à jour “Windows 10 mai 2019”.

Retour à Actualités