Hébergement made in France

Retour à Actualités
Hébergement made in France

Si l’hébergement, la protection de vos datas professionnelles et le respect des RGPD soulèvent au sein de votre entreprise quelque inquiétude, vous avez certainement entendu parler du Cloud Act.
Le Clarifying Lawful Overseas Use of Data Act, (Cloud Act) a été  promulguée en 2018. Il donne le droit aux forces de l’ordre américaines d’obtenir les informations stockées sur les serveurs d’un fournisseur américain. Même si les données stockées appartiennent à une entreprise française. Le droit américain prend donc le pas sur le RGPD que doivent respecter les entreprises européennes.

Il existe néanmoins un moyen de contourner ce risque, en chiffrant vos données. Ainsi vous n’empêchez pas le fournisseur de livrer les données certes … mais des données inutilisables.
Cependant, ce contournement ne représente pas une solution pérenne. Pour se prémunir de tout accès à vos données, il est important de choisir un hébergeur en France.
Ainsi :

  • Vous vous donnez la possibilité de visiter les locaux et constater par vous-mêmes des conditions dans lesquelles sont stockées vos données.
  • Votre hébergeur est réactif puisque disponible aux mêmes horaires ouvrés que vous.
  • Protégés par la loi française, vous pouvez vous retourner contre votre hébergeur si vous en êtes mécontent.
  • Vous bénéficiez d’adresses IP géolocalisées en France et optimisez votre référencement. Ces IP étant priorisées lors des recherches effectuées par les internautes français.
  • Enfin vous participez à la valorisation de l’emploi en France et vous vous assurez que les droits des employés sont respectés.

Chez Ostin, nous avons toujours proposé et géré des hébergements sur le territoire français. Notre équipe est également localisée en France ce qui nous permets d’assurer une plus grande sécurité et réactivité.

Retour à Actualités