fbpx

Le MSP c’est nous !

Retour à Actualités
MSP Infogérance

Vous recherchez un MSP ?

Un prestataire de services informatiques pour gérer à distance votre système informatique, de manière proactive et sous un modèle forfaitaire. C’est nous !*

Bien plus qu’un service d’infogérance, nous correspondons au « Prestataire/Fournisseur de Services Managés » ou « Managed Services Provider » en anglais.

Le modèle MSP ou « Services Managés » que nous utilisons désigne un ensemble d’activités opérationnelles de gestion du système informatique.

Le temps est terminé où le prestataire informatique dépanne ou n’intervient qu’en cas de souci. Le modèle MSP se base sur la proactivité et l’anticipation. Il est un partenaire de confiance qui détecte les dysfonctionnements ou illogismes dans l’architecture du système informatique.

Fini le service traditionnel, place au MSP ou  service managé !

Professionnel de l’infogérance, Ostin est le partenaire de confiance de ses clients est assure un environnement informatique optimal.

Pour limiter les incidents avant qu’ils nuisent à l’activité du client, un fournisseur de services managés prend la main sur l’ensemble de l’infrastructure du client, l’analyse et prévient les pannes. Les pannes, mais surtout les attaques !

Nous ne rédigerons pas un énième chapitre sur la cybersécurité, cependant elle dépend beaucoup de la mise en place de services compris dans nos contrats :

Hébergement Ostin
Sauvegardes Ostin
PRA - PCA
Gestionnaire mots de passe

Si nous ne craignions pas de multiplier les acronymes, nous parlerions de MSSP - Managed Security Service Provider.

Chez Ostin, nous accompagnons également  nos clients à basculer vers la solution EDR (Endpoint Detection and Response).

Ce système de détection renforce significativement les performances d'un antivirus et assure une meilleure protection face au déluge de cyber-attaques qui assaille les Systèmes Informatiques des PME.

Antivirus et edr

Pour conclure, nous trouvons qu’à l’oreille la différence entre infogérance et MSP est notable. Mais en pratique, elle est inexistante car Ostin, depuis le début, adapte ses compétences à l’évolution de l’informatique et des besoins des PME.

Plus qu’un prestataire, nous nous sommes toujours considérés et comportés comme le partenaire de nos clients. Notre périmètre d’action s’étend au-delà de la maintenance et nous met en position de cogestion avec la direction de l’entreprise client.

 

*Toute référence à un homme politique est purement humoristique
Retour à Actualités