fbpx

La VoIP en France : un bénéfice certain pour les PME

Retour à Actualités
La VoIP en France : un bénéfice certain pour les PME

En France, la téléphonie sur IP, ou VoIP, connait un bel essor ces dernières années, en particulier auprès des petites et moyennes entreprises (PME).

Cette technologie, qui permet de passer des appels téléphoniques via Internet, présente de nombreux avantages pour les entreprises de toute taille, mais elle est particulièrement intéressante pour les PME qui cherchent à réduire leurs coûts et à améliorer leur efficacité.

Ostin est revendeur de cette solution, découvrez ses avantages et comment nous pouvons vous accompagner.

1-Des économies importantes

L'un des principaux attraits de la VoIP pour les PME est son coût. En effet, les appels VoIP sont généralement beaucoup moins chers que les appels traditionnels sur ligne fixe ou mobile. Cela tient au fait que la VoIP utilise le réseau Internet pour transmettre les appels, ce qui évite les frais de location de lignes téléphoniques et d'autres frais associés aux réseaux téléphoniques traditionnels.

>> Ostin analyse votre existant et anticipe vos besoins futurs. Nous gérons pour vous la récupération des RIO et mettons en place la portabilité si nécessaire.

2-Flexibilité et évolutivité

La VoIP offre également aux PME une grande flexibilité et une évolutivité certaine. Contrairement aux systèmes téléphoniques traditionnels, qui peuvent être coûteux à étendre, les systèmes VoIP sont facilement adaptables.

Il est possible d'ajouter ou de supprimer des lignes téléphoniques, sans avoir à installer de nouveaux câbles ou de matériel et ainsi, répondre rapidement aux besoins changeants d'une entreprise.

>> En quelques heures, Ostin obtient un numéro de téléphone. Nous commandons également le matériel nécessaire (casque, téléphone filaire ou sans fil) et le configurons dans nos bureaux avant installation chez vous

3-Fonctionnalités avancées

La solution VoIP offre également un large éventail de fonctionnalités avancées qui améliorent la productivité et l'efficacité des PME.

Ces fonctionnalités incluent le serveur vocal interactif, la conférence téléphonique, la gestion des appels, la redirection d'appels et bien plus encore.

>> Selon la configuration de votre PME, Ostin vous conseille sur les options les plus pertinentes à envisager

4-Mobilité accrue

La VoIP offre, aux collaborateurs de PME, la possibilité de travailler à distance de manière plus souple. Tout en gardant un numéro unique, il est possible de passer et de recevoir des appels VoIP depuis n'importe quel endroit disposant d'une connexion Internet.

Cela peut être un avantage considérable pour les PME qui ont des employés qui travaillent à domicile ou qui voyagent fréquemment.

>> Ostin prévoit, sur demande, une présentation des fonctionnalités de la solution VoIP choisie et installée

5-Amélioration du service client

La VoIP contribue à l'amélioration du service client des PME. Associée à d'autres plateformes, comme les CRM, elle permet aux utilisateurs d'accéder plus facilement aux informations dont ils ont besoin pour répondre aux besoins des clients.

Bandeau VoIP

Cette technologie est de plus en plus adoptée, grâce aux nombreux avantages apportés aux PME en France. Parce qu'elle réduit les coûts, facilite la productivité des collaborateurs et augmente la satisfaction des clients, la VoIP représente un avantage certain.

Techniquement et socialement, la VoIP est un choix judicieux, car elle offre :

  • Une meilleure qualité d'appel : la VoIP utilise la technologie numérique pour transmettre les appels, ce qui permet d'obtenir une meilleure qualité d'appel que les systèmes téléphoniques traditionnels.
  • Un impact environnemental réduit : car elle utilise moins d'infrastructures physiques.
  • Une image plus moderne : adopter la VoIP peut donner une image plus moderne et plus professionnelle à une PME.

En nous contactant, vous êtes sûrs de choisir la solution VoIP qui convient le mieux à votre PME.

Expert de l'infogérance, Ostin propose un panel de solutions informatiques indépendamment de toute souscription à un contrat de maintenance informatique.

Nous sommes le service externe et le référent informatique des PME, bénéficiez de notre savoir-faire !

Retour à Actualités
Send this to a friend