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Gestion parc informatique

Qu’entend-on par Infogérance ?

L’ infogérance consiste à externaliser la gestion de votre parc informatique.

  • Nous veillons à maintenir votre parc informatique en conditions opérationnelles, bien paramétré et à jour (ordinateurs, serveurs, imprimantes, et matériel réseau)
  • De plus nous veillons à ce que le réseau informatique soit bien configuré (règles de gestion, droits d’accès, paramétrages de sécurité).
Les 5 bonnes raisons de passer à l’infogérance :
  • Vous maîtrisez votre budget informatique.
  • Vous vous concentrez sur votre métier.
  • Votre système informatique est fiable et performant.
  • Vos données sont sécurisées et sauvegardées.
  • L’ informatique est adaptée à vos besoins et votre organisation.

En nous confiant la maintenance informatique, vous bénéficiez d’un large éventail de compétences pour exploiter pleinement les capacités de l’informatique et optimiser le développement de votre activité.

!! Pas de prix cassé chez nous mais un prix juste et adapté suite à un audit réalisé par nos équipes !!

Le contrat d’infogérance Ostin : Services inclus

Une assistance utilisateurs 5 j / 7 de 8h30 à 18h30

  • Par téléphone
  • Par email
  • Prise en main à distance
  • Interventions sur site

Notre hotline assistance utilisateurs est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (nous consulter en cas de besoin hors de ces créneaux).

Vos collaborateurs prennent directement contact auprès de nos techniciens, il n’y a pas besoin d’identifier un référent chez vous, sauf si vous le souhaitez.

Nos techniciens identifient immédiatement vos utilisateurs qui les connaissent également. Le contrat d’assistance prend toute sa dimension humaine.

Notre assistance est réactive, nous mettons tout en œuvre pour traiter vos demandes dans les meilleurs délais. Grâce à la fiabilité de nos outils et à notre expérience, nous calibrons nos forfaits et dimensions nos ressources pour une disponibilité maximum.

Si le problème ou la demande ne peuvent pas être traités à distance, un technicien se déplace chez vous.

Conseil et accompagnement

Tout au long de notre collaboration Ostin vous conseille pour aligner votre stratégie informatique sur la stratégie globale de l’entreprise.

Experts en informatique et en organisation, nous vous aidons à prendre les bonnes décisions et vous assistons auprès de tous vos fournisseurs et installateurs.

Poste de technicien informatique

Nos interventions concernent :

Réseau informatique (routeur, switch, réseau Ethernet)

Nous surveillons quotidiennement votre réseau grâce à nos outils de contrôle et système d’alertes pour prévenir toute anomalie.
Monitoring du ou des routeurs, programmation des tâches automatiques (mises à jour, sauvegardes, scan réseau…), analyse des fichiers logs…

Nous garantissons une intervention jour J ou J+1 selon le plan d’intervention défini en amont grâce à la cartographie du système informatique.

Parc serveur(s) et / ou NAS

  • Nous nous assurons du bon fonctionnement de votre parc informatique (Plateformes supportées Windows, Linux, Mac OSX.)
  • Inventaire de l’état des postes (hardware et software).
  • Monitoring de serveurs.
  • Sauvegarde externalisée des serveurs jusqu’à 100Go (0.1€ par Go supplémentaire)
  • Paramétrage des serveurs et/ou des NAS.
  • Gestion et installation des mises à jour et patchs de sécurité des Systèmes d’exploitation.

Sécurité informatique (antivirus, firewall, stratégie réseau…)

Dans le cadre du contrat de maintenance du parc informatique, nous sécurisons votre système informatique.

Nous veillons à l’hygiène permanente du SI :

  • Mises à jour des systèmes d’exploitation ordinateurs et serveurs.
  • Mises à jour des logiciels.
  • Gestion de l’antivirus et de l’anti-spam.
  • Gestion du firewall au niveau des postes de travail et de l’accès internet.
  • Sécurisation du Wifi et des accès distants.
  • Bonnes pratiques en gestion des droits et des mots de passe.
  • Mise en place d’une charte informatique.

Nous sécurisons au maximum :

  • Surveillance permanente du réseau.
  • Système de sauvegardes et back-up.
  • Mesures de protection des données personnelles (RGPD).

Fourniture de matériels, logiciels et licences

Nous sommes revendeurs et distributeurs des principales grandes marques de matériel informatique :

  • Parc informatique : postes, serveur, impression…
  • Matériel réseau : routeur, switch, borne wifi…
  • Logiciel : solution mail, antivirus, chiffrement…
  • Téléphonie.

Vous avez l’assurance de payer le juste prix, nous veillons à ce que vous ne surinvestissiez pas.

D’autre part, nous vous proposons toujours des matériels ou solutions dont nous connaissons la fiabilité et l’efficacité et qui s’intégreront dans votre environnement.

En cas d’ajout ou de renouvellement d’un ordinateur, nous vous le livrons chez vous configuré et prêt à l’emploi par son futur utilisateur.

Contrats complémentaires

Vous pouvez nous confier tout ou partie de l’administration de vos services web.

Pour ce faire, vous disposez d’un bouquet de services web :

  • Gestion intégrale de vos noms de domaines pour votre compte (paramétrage, ajout, transfert, renouvellement…)
  • La sauvegarde régulière de vos données
  • Administration de l’hébergement de votre site Internet
  • Gestion des comptes de messagerie et de votre console administrateur pour les solutions collaboratives
  • Messagerie et gestionnaire de mots de passe
  • Hébergement haute disponibilité

!! Pas de prix cassé chez nous mais un prix juste et adapté suite à un audit réalisé par nos équipes !!

Mise en place de l’infogérance

1-Audit initial

Notre démarche professionnelle implique de comprendre votre métier, vos processus, vos objectifs et vos attentes.

Nos équipes rencontrent les utilisateurs clés et réalisent un audit du système informatique au cours d’une demi-journée ou d’une journée réalisé dans vos locaux.

2-Recommandations

Nous commentons avec vous les résultats de l’audit et adressons une série de recommandations. Puis nous discutons ensemble des modalités et du planning de mise en œuvre des solutions identifiées.

Enfin, nous vous remettons la première version du document de référence CSI (cartographie du système informatique).

3-Déploiement

Nous mettons en conformité l’existant pour déployer nos outils.  Au cours de cette phase d’initialisation, nous vous ouvrons notre extranet et instaurons un dialogue avec vos collaborateurs. Ainsi vous visualisez l’état de vos matériels, des processus, de vos demandes en cours mais aussi des actions entreprises par nos équipes.

Alors, nous démarrons la mise en place des solutions validées ensemble sur la base de nos recommandations.

4-Infogérance

La phase de mise en place étant terminée, les outils sont pris en main et les interlocuteurs identifiés.

La maintenance du parc informatique peut donc démarrer complètement.

Nous restons en permanence à votre disposition pour vous conseiller et planifions des points réguliers.

!! Pas de prix cassé chez nous mais un prix juste et adapté suite à un audit réalisé par nos équipes !!

Parlez-vous l’infogérance ?